Les différents types de VTT

Le vélo de montagne est un sport très populaire, il existe de nombreux vélos parmi lesquels choisir. Selon sur le type d’équitation que vous aimez, le style de les vélos que vous pouvez choisir varient. Ci-dessous, vous trouver des conseils sur les différents types de vélos disponibles.

  1. Le cross-country.
    Presque tous les vélos de montagne entrent dans cette catégorie. Les VTT de cross-country sont légers, ce qui rend ils sont faciles à conduire sur la plupart des terrains, même en hauteur et en bas des collines. C’est le vélo de montagne le plus courant et il peut être utilisé avec facilité pour rouler sur le chemin ou même les déplacements domicile-travail.
  2. Descente.
    Ces types de vélos sont destinés aux cyclistes sérieux qui ont envie de l’aventure ultime. Les vélos de descente ont suspension avant et arrière, pièces robustes et disque freins. Rarement disponibles sur le marché, la plupart des pilotes aiment construire sur mesure.
  3. Essais.
    Le VTT de randonnée implique un grand nombre de et est classée comme la circonscription de précision de le sport. Similaire aux vélos de descente, les trialistes construiront souvent leurs propres vélos plutôt que d’en acheter une sur une étagère. Généralement très léger et très fortes, ces motos exigent beaucoup de discipline.
  4. Saut et slalom.
    Les vélos de slalom et de saut sont très solides et conçus pour le saut, la course de rue et le slalom. Ils offrent une suspension avant et utiliser des composants très résistants consacré à ce qu’ils font. Ces vélos sont très populaire avec le sport du VTT.

Même si vous êtes novice en matière de VTT, ce sport peut être très amusant. Il y a plusieurs vélos à choisir de, qui dépendent tous de votre style. Si vous êtes toujours à la recherche du meilleur style pour vous, tous il faut essayer plusieurs vélos et voir lequel vous convient le mieux.