Freins à disque ou à jante

Cette décision peut être très importante lorsque vous achètent un vélo de montagne. Il y a en fait deux réponses à la question des freins à disque ou
freins sur jantes.

Si vous voulez des performances de freinage meilleures et plus constantes
dans toutes les conditions, les freins à disque sont ce qu’il faut choisir. D’autre part, si vous voulez que le l’installation la plus légère que vous puissiez avoir et vous êtes prêt à accepter de petites variations dans la performance des freins, ou vous veulent le prix le plus bas possible, les freins sur jantes sont ce que vous devriez choisir.

Au fil des ans, les vélos de montagne ont connu de nombreux changements de conception. Ils ont commencé avec le d’origine, puis est passé par le U
Les années de frein, et sont maintenant avec V Brakes. Dans la plupart des les conditions, les freins en V semblent bien fonctionner.

Dans des conditions humides ou boueuses, les freins sur jante mal. Avec le temps, ils peuvent s’user à travers les de votre jante, ce qui fait que le côté de la jante s’envoler.

En revanche, les freins à disque existent depuis longtemps en voiture mais n’ont pas été beaucoup utilisés en vélo jusqu’à la fin des années 1990. Il y a eu quelques problèmes dans les modèles précédents, bien que le câble ait actionné ou les freins hydrauliques d’aujourd’hui semblent fonctionner assez bien.

En termes de performance, les freins à disque semblent fonctionner mieux que les freins sur jantes, surtout en cas de pluie ou de boue de la région. Les freins à disque nécessitent normalement moins de force à appliquer et ne sont pas affectés par la jante ou la roue condition.

Le coût est un problème, car les systèmes de freins à disque ont tendance à être plus chers que les freins sur jantes. Mécanique ou câble les freins actionnés sont plus proches, bien qu’ils coûtera toujours plus cher. Les freins hydrauliques de l’autre la main coûte beaucoup plus cher.

Lorsque vous ferez votre choix final, tenez compte des éléments suivants
options, puis prenez votre décision. Certains coureurs préfèrent freins à disque, tandis que d’autres préfèrent les freins sur jante – ce qui une question d’opinion.