Faire du shopping au Mexique : Conseils aux voyageurs

Le Mexique est un endroit merveilleux à visiter et est connu pour ses merveilleuses stations balnéaires, ses plages et sa riche histoire. Il est également connu pour ses bonnes affaires et ses boutiques exquises. Lors de leur visite au Mexique, de nombreux touristes sont impatients de parcourir les différents centres commerciaux.

Lorsqu’on fait des achats au Mexique, il est important de comprendre que des règles strictes sont appliquées concernant les achats qui peuvent être faits au Mexique, ainsi que ce qui peut être rapporté aux États-Unis. Avant de partir, il peut être judicieux d’examiner les règles du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Ces règles vous permettront de savoir ce que vous pouvez acheter au Mexique et rapporter chez vous.

Les espèces menacées d’extinction ne peuvent pas être achetées et ramenées aux États-Unis. Comme le Mexique possède une faune et une flore très variées, de nombreux produits sont disponibles à la vente dans ce pays. Beaucoup de ces produits sont considérés comme illégaux et seront pris par les douanes et la police des frontières des États-Unis. Vous risquez une amende si vous achetez ces produits et essayez de les faire passer par la frontière ; toutefois, des mesures supplémentaires peuvent être prises. En cas de doute, on vous encourage à ne pas vous approcher des animaux sauvages qui sont à vendre. Outre les animaux eux-mêmes, vous devez vous méfier des marchandises qui ont pu être fabriquées par ces animaux.

Les crocodiles figurent sur la liste des espèces menacées. Bien qu’il puisse sembler intéressant d’avoir une nouvelle paire de bottes ou un sac à main en crocodile, vous devez à tout prix éviter ces articles. Vous constaterez que le gouvernement prend ces violations au sérieux. Il effectue des contrôles de routine aux points d’inspection à la recherche de tout article jugé menacé. Les animaux sauvages en peluche sont également interdits. Si vous en voyez et qu’ils vous semblent attrayants, résistez à l’envie de les acheter et laissez-les tels quels.

Les oiseaux mexicains sont colorés et exotiques. Pour ceux qui s’occupent de commerce d’animaux vivants, il peut sembler que l’achat de perroquets exotiques du Mexique soit une merveilleuse idée, mais vous devez y réfléchir à deux fois. L’achat d’oiseaux du Mexique est également considéré comme une infraction. Pour rester en sécurité, vous devez éviter d’acheter des animaux sauvages ou des produits dérivés d’animaux sauvages. Même les oiseaux empaillés sont interdits. Même si vous en voyez en abondance dans les magasins et les marchés de rue, faites vos devoirs et passez-les sous silence. Il existe de nombreux autres merveilleux souvenirs que vous pouvez acheter et qui sont légaux et passeront la frontière.

Les antiquités et les céramiques émaillées sont magnifiques et attirent de nombreux touristes. Pourtant, le Mexique considère que leurs antiquités sont la propriété du gouvernement. Cela signifie que si vous découvrez des objets et essayez de les ramener aux États-Unis, vous serez poursuivi pour vol et peut-être même confronté à des charges supplémentaires. Il est préférable de laisser tout objet d’apparence authentique au Mexique, là où il appartient.

Les céramiques émaillées sont magnifiques et peuvent constituer un merveilleux ajout à la décoration de votre maison. Toutefois, de nombreuses céramiques fabriquées et trouvées au Mexique sont faites avec du plomb. C’est pourquoi vous devriez éviter d’acheter des céramiques émaillées du Mexique. Si vous en achetez, vous devez vous assurer que tous les membres de votre foyer sont conscients des dangers potentiels.

Bien qu’il puisse sembler qu’il vous soit interdit d’acheter de nombreux articles vendus dans les magasins mexicains, il existe d’autres articles que vous pouvez acheter. Lorsque vous faites des achats au Mexique, il est important que vous respectiez toutes les règles et réglementations. En restant prudent, vous pourrez profiter de vos vacances au Mexique sans aucune complication.