Conseils pour la mise au point du printemps

Si vous ne roulez pas en hiver, vous avez probablement a passé les mois d’hiver sur le canapé à manger des chips et en regardant la télévision. Avant que vous ne vous en rendiez compte, le printemps sera là et une nouvelle saison de VTT va commencer. Même si votre corps n’est pas en forme, ces conseils vous permettront de vous assurer que votre vélo est en bon état.

Avant de sortir votre vélo, vérifiez l’usure et déchirer vos composants et les ajuster si son nécessaire. Commencez par votre chaîne. Si vous ne l’ont pas remplacé depuis un an ou plus, il est temps pour le faire. Au fil du temps, les différentes parties de la chaîne s’usera, ce qui augmentera son efficacité longueur.

Dans ce cas, la chaîne n’est plus en mesure se conformer au pignon et aux dents de l’anneau de la chaîne, il s’use donc les dents pour correspondre au profil de la chaîne. Si vous pouvez remplacer la chaîne avant qu’elle s’étire trop, vous vous épargnerez d’avoir pour remplacer les roues dentées et les couronnes de chaîne, qui sont très coûteuses.

Maintenant, vérifiez les surfaces de roulement. Il s’agit notamment de votre le pédalier, les moyeux et le casque. Chacun de ces devrait tourner sans problème, sans aucun jeu dans la système. Avant de vérifier le pédalier, faites s’assurer que chaque bras de manivelle est bien serré. Ensuite, tenez sur le bras de manivelle (et non sur la pédale) et le faire osciller d’aller et de retour. Si vous entendez un clic ou si le bras de manivelle, le pédalier doit être ajusté.

Faites exactement la même chose avec vos concentrateurs. Prenez les roues du vélo, faire tourner les essieux du moyeu, puis sentir pour tout jeu libre ou contraignant. Si vous pensez que le jeu ou contraignante, vous devez procéder à un ajustement. Pour vérifier le casque, commencez par mettre le nouveau les roues sur le vélo.

Maintenant, saisissez le frein avant et tirez et poussez les poignées de manutention dans les deux sens. Il ne devrait pas y avoir de jouer. Si vous soulevez l’avant de la pièce du sol, la fourchette devrait tourner très doucement. Si elle est rugueuse, il doit être soit ajusté, soit remplacé.

Pendant que vous regardez, vérifiez l’état de vos câbles et le logement. Les câbles doivent être exempts de rouille et le logement ne doit pas être fissuré ou plié. Si vous voyez vous devez remplacer l’appareil incriminé, comme si vous ne changez pas de vitesse et le freinage sera lent.

Enfin, vous devez inspecter vos plaquettes de frein. La plupart des plaquettes aura des crêtes ou des marques indicatrices qui vous permettront savoir quand ils doivent être remplacés. Les plaquettes de frein qui sont usés compromettront à la fois la sécurité et le freinage l’efficacité.

Une fois les mises au point terminées, il est temps pour faire un tour. Avec votre vélo de montagne en marche Mieux que jamais, il ne vous reste plus qu’à vous amuser !