Comment utiliser un outil en chaîne

Lorsque votre chaîne de vélos de montagne est endommagée, vous devrait immédiatement le remplacer par un nouveau. Il est toutefois possible de réparer une chaîne cassée en utilisant un outil en chaîne. Pour cette raison même, la plupart des les cyclistes se déplacent avec un outil à chaîne.

Votre chaîne comporte trois éléments de base : le métal les plaques latérales, les rouleaux entre les plaques latérales, et les rivets, ou goupilles qui passent par les rouleaux et aider à tenir les assiettes ensemble. Ces épingles permettre aux rouleaux de tourner librement comme la chaîne se déplace autour des rouages.

Si votre chaîne se casse, vous devrez enlever le lien rompu et le remplacer par un lien de rechange. Pour ce faire, il suffit de rattacher les deux extrémités du chaîne brisée et montez sur une chaîne plus courte jusqu’à ce que vous peut le faire remplacer.

Pour retirer un maillon de chaîne cassé, placez-le dans le outil de la chaîne. Maintenant, tournez l’outil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
jusqu’à ce que la goupille de l’outil à chaîne touche le rivet de la chaîne. Continuez à tourner l’outil jusqu’à ce que la goupille pousse hors du rouleau. Faites très attention, car vous voulez arrêter de tourner lorsque la goupille est droite au bord du rouleau, avant qu’il ne passe la plaque latérale extérieure.

Maintenant, tournez l’outil dans l’autre sens, et revenez le sortir du rouleau. Mettez l’outil sur le côté, puis travailler la chaîne très doucement d’un côté à l’autre et extraire les plaques latérales intérieures et le rouleau.

Il est maintenant temps de réorienter la chaîne à travers le vélo. Vous pouvez avoir un outil de retenue de chaîne ou d’autres pour vous aider à maintenir la chaîne dans le droit repérer en cours de route et le réparer.

Maintenant que le lien rompu a été supprimé et vous avez détourné la chaîne, vous êtes prêt à insérer un nouveau lien ou simplement relier les liens qui étaient à côté de celui qui est cassé. Le processus ici est le même – aligner les deux extrémités de manière à ce que le lien avec les plaques latérales intérieures s’adapteront à l’intérieur du lien avec l’épingle et les plaques latérales extérieures. Maintenant, utilisez le outil de chaîne pour pousser l’axe vers l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit positionnés de manière égale entre les plaques latérales.

La façon la plus simple d’apprendre à faire cela ou à sentir l’aise pour le faire est de se faire montrer par quelqu’un, puis s’entraîner effectivement avec une chaîne et une chaîne outil. Vous n’aurez aucun mal à faire un réparation temporaire dans une chaîne de vélos de montagne une fois vous l’avez vu fait par un professionnel et pratiqué vous le faites vous-même plusieurs fois.